Institut Arnault Tzanck Centre Médico Chirurgical
Saint-Laurent du Var

Indicateurs Qualité des Soins

La Direction et la Conférence Médicale d'Etablissement ainsi que l'ensemble des équipes médicales, soignantes et administratives, avec l'aide des représentants des usagers, s'impliquent dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Cette démarche est certifiée, tous les six ans, par la Haute Autorité de Santé. Chaque année, notre Etablissement est rigoureusement évalué à l'aide d'indicateurs. Certains nous sont propres, d'autres sont généralisés à l'ensemble des établissements de santé par les Autorités sanitaires.
Nous vous en communiquons ici les thèmes ainsi que nos résultats.

chiffres-indicateurs
(*) La lettre indique la classe de performance de l’établissement. Les meilleurs résultats sont en vert (A ou B) et les moins bons en orange (D ou E)



Qualité de la prise en charge (MCO)

Les indicateurs "Tenue du dossier patient", "Tenue du dossier anesthésique" et "Délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation" évaluent des aspects de l'organisation et de la continuité de la prise en charge des patients. Les indicateurs "Dépistage des troubles nutritionnels" et "Évaluation
de la douleur", quant à eux, évaluent la qualité du processus de prise en charge des patients.