Institut Arnault Tzanck Centre Médico Chirurgical
Saint-Laurent du Var

Notre établissement se réorganise pour s'adapter au contexte actuel.

 

L’institut Arnault Tzanck s’est organisé pour assurer la sécurisation des soins continus (dont l’hémodialyse), de même pour les prises en charge urgentes et vitales, afin de limiter les pertes de chance pour les patients. Bien que, répondant à la demande de l’état et l’activation du plan blanc nombre d’intervention dites « non urgentes » ont été déprogrammées, l’activité d’urgence a toujours été assuré dans un climat de confiance avec une maitrise du risque de contamination.

Au sein de l’Institut

Continuité des soins :

  • La plus part des activités chirurgicales et médicales relevant de l’urgence ou d’intervention non-différables,  peuvent être programmées
  • L’ensemble des consultations peuvent avoir lieu.

Vous avez des questions sur une intervention que vous aviez programmée ou une consultation n’hésitez pas à contacter votre praticien de référence.

Les visites aux patients sont actuellement interdites :

  • Maintien des restrictions tout en organisant des mesures « de bon sens » : les accompagnants et les visites sont interdites dnas les services de médecin et de chirurgie. Les visites sont encadrées par les surveillantes des services de soins pour les situations paritculières notamment pour les séjours en réanimation.
  • Maintien de l’organisation en ambulatoire et soins externes : pas d’accompagnants dans l’enceinte de l’établissement

 

Dans cette période délicate pour chacun, il est important que vous puissiez continuer à bénéficier d’un suivi médical performant en toute sécurité. L’ensemble des spécialistes et des professionnels de l’Institut Arnault Tzanck sont mobilisés là pour vous accueillir chaque jour.