Qualité et Sécurité des Soins / Gestion des Risques

La Certification H.A.S.

Le Centre Médico-chirurgical de l’Institut Arnault TZANCK a été certifié avec succès sans réserve ni recommandation par la Haute Autorité de Santé en novembre 2012 avec 80 % de notes en A.

Il fait partie des 17 % des établissements de santé certifiés sans réserve ni recommandation.

La Certification est une procédure d’évaluation externe aux Etablissements de santé, effectuée par des professionnels indépendants de l’Etablissement de santé et de ses organismes de Tutelle, concernant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques. Elle vise à s’assurer que les conditions de sécurité, de qualité des soins et de prise en charge du patient sont mises en œuvre. Cette procédure est obligatoire et intervient périodiquement tous les 4 ans. L’Organisme chargé de mener la certification est la Haute Autorité de santé (H.A.S.).

(Vous pourrez trouver l’intégralité du compte rendu sur le site Internet de la H.A.S. : www.has-sante.fr et sur le site scope santé. www.scopesante.fr/

Scope Santé est un site public d'information sur la qualité et la sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques du territoire français. Il permet de consulter des données de qualité de prise en charge et des informations sur l'activité détaillées par établissement de santé.

La réalisation de ces objectifs repose également sur le travail de différentes instances « qualité et gestion des risques » 

Le CLUDSS (Comité de Lutte contre la Douleur et Soins de Support), L’EOH (Equipe Opérationnelle d’Hygiène), La CRUQPC (Comission des Relations avec les Usagers et ce la Qualité de la Prise en Charge ), Le COMEDIMS (Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles ), Le CGDR (Comité de Gestion Des Risques et des Vigilances Sanitaires), le CLAN (Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition)