L'Institut Arnault Tzanck

Le Bénévolat et les Associations de la Fédération de l'Institut Arnault Tzanck

Les Bénévoles

L’Etablissement géré par une Association loi 1901, bénéficie d’une équipe de membres bénévoles qui sont à l’écoute des patients et qui tiennent le kiosque à journaux du lundi au vendredi (sauf week-end et jours fériés).


Associations de la Fédération de l'Institut Arnault Tzanck 

Dons à nos associations

En application du Code Général des Impôts, les dons et subventions versés à des œuvres ou organismes d'intérêt général peuvent être déduits à hauteur de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Nos Associations concourent à la protection de la santé publique et les dons qui leur sont adressés sont donc déductibles de vos impôts.

En agissant ainsi, vous aiderez à sauver des vies humaines de malades de notre région. Grâce à ces dons, nos différentes Associations peuvent mener à bien la tâche qu'elles se sont fixée et acquérir les moyens techniques de pointe permettant de soigner et de sauver de nombreuses vies humaines.

Nous vous remercions d'adresser vos chèques à :

Institut Arnault TZANCK
Bureau des Associations

CS 10067
06702 SAINT LAURENT DU VAR CEDEX
Tel : 04.92.27.37.74
E-Mail : direction@tzanck.org 


Adhérez à nos associations

Nous vous rappelons que votre cotisation est le moyen pour vous de manifester votre attachement aux œuvres sociales et humaines des Associations qui composent la Fédération de l'Institut Arnault TZANCK.

- l'Association des Amis de la Transfusion, qui gère le Centre Médico Chirurgical et le Centre d'Hémodialyse de Saint-Laurent du Var, ainsi que les Cliniques de Mougins, a pour but de développer la propagande en faveur du Don du Sang et d'apporter une aide morale et matérielle à ceux qui participent à l'œuvre de la Transfusion Sanguine,

- l'Association de Soins à Domicile de l'Institut Arnault TZANCK pour personnes âgées, a pour but :
1°) de dispenser sur prescription médicale des soins infirmiers et d'hygiène : 

- aux personnes âgées, malades ou atteintes par une diminution de leurs capacités physiques,

- aux malades atteints du syndrome d'immunodéficience acquise quel que soit leur âge.
2°) d'assurer ou de faire assurer d'autres soins relevant d'auxiliaires médicaux (masseurs kinésithérapeutes, pédicures, etc.) à ces patients, d'apporter dans le même temps une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie et coordonner les services parallèles et connexes mis en place pour réaliser cet objectif.

- l'Association les 3 S "Soleil Santé Sagesse" qui gère dans le cadre de l'Institut Arnault TZANCK, la Résidence Retraite " Charles Ginésy " à Guillaumes, destinée à l'accueil des personnes âgées.

Le montant de cotisation est identique quelle que soit l'Association : 10 €
Toute autre somme versée est la bienvenue et sera considérée au titre d'un don.